Une ressourcerie, avec ou sans contact ?

Les 1er et 2 avril, la ressourcerie de Saint-Geoire-en-Valdaine ( près du lac de Paladru), fêtera ses deux ans d’existence en se posant la question : Avec ou « sans contact » ? « Viens jouer, sourire et débattre de ces écrans, connexions et dématérialisations qui colonisent nos vies », telle est l’invite du programme.
Pas vraiment banal à l’heure ou d’autres lieux de ce type ferraillent encore pour « réduire la fracture numérique » tel Emmaus à travers son Emmaus connect.

Nous sommes pour notre part très contents lorsque ce type de questionnements viennent un peu ébrécher le consensus élaboré depuis 40 ans sur un numérique bienfaiteur de la connaissance, de la démocratie et du progrès infini, et son opposition factice, l’alter-numérisme ( il suffirait de se passer des Etats et industriels pour accéder à un numérique libertaire, émancipé et pavé de bonnes intentions).

Le collectif Ecran total (présent à Grenoble le 24 mai lors de la soirée avec la Quadrature du net) est convié pour présenter sa vision des choses . Il nous a convié à son tour à venir mettre notre grain de sel et à tenir une table de presse. A notre tour nous vous convions à passer par la-bas pour participer aux débats sur ce sujet.

L’adresse : Retour Aux R’sources, 82 voie de la martinette, 38620 Saint-Geoire-en-Valdaine


Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer