Brochure d’entretiens « C’est à quel moment qu’on arrête d’obéir ? »

Début 2020, le virus du Sars-Cov-2 atteignait l’Europe. Pour limiter son impact, il aurait été possible de prendre des mesures strictement sanitaires (renforcement de l’hôpital public, mobilisation de la médecine de ville…). Mais le 16 mars, le chef de l’État annonçait une gestion policière de la crise par un confinement de « deux semaines ». Puis diverses mesures ont suivi (couvre-feu, pass sanitaire, pass vaccinal…). Le 14 mars 2022, la plupart des mesures sanitaires vont être suspendues, après deux années éprouvantes.


C’est dans l’intervalle que le collectif Ruptures s’est formé, en septembre 2021. Notre but : proposer une critique du pass dit « sanitaire », comprendre la période intense et contradictoire que nous vivons, nous mettre en lien avec d’autres. Parmi nos activités, nous avons collecté les paroles de personnes engagées dans d’autres collectifs en lutte contre le pass sanitaire. Nous les avons réunies dans cette brochure, car nous pensons que ces gestes de résistance peuvent nous inspirer pour les temps à venir – toujours aussi incertains, toujours aussi intenses.

Cette brochure est disponible dans les librairies grenobloises Les Modernes (rue Lakanal), La Nouvelle Dérive (place Sainte Claire), Gibert Joseph (cours Berriat) et L’Or du temps (rue de Belgrade). Contactez-nous si vous souhaitez la diffuser.
Elle est également téléchargeable ici.

Bonne lecture !

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :